Comment dessiner un pendu avec le clavier ?
Le jeu du pendu est un jeu traditionnellement joué sur papier mais qui peut également être joué en ligne. Le but du jeu est de deviner un mot en proposant des lettres, mais chaque lettre proposée qui n'appartient pas au mot cible amène le joueur un peu plus près d'être pendu. Dans cet article, nous allons voir comment dessiner un pendu avec le clavier.
Recherche Web
Une recherche rapide sur Google permet de trouver plusieurs résultats pour apprendre à dessiner un pendu avec le clavier. Voici quelques-uns des résultats les plus intéressants :
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Sur le forum Jeuxvideo.com, un utilisateur a posté un pendu sous forme de caractères. Pour dessiner le pendu, il a utilisé des barres verticales, des traits horizontaux et une série de caractères pour représenter le corps du pendu.
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Sur le forum Comment ça marche, un utilisateur a demandé des dessins avec des lettres en informatique. Un autre utilisateur lui a suggéré un site web qui permet de dessiner des images avec des caractères.
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Len(codage) propose une fiche de synthèse pour le jeu du Pendu. La fiche explique comment créer un jeu de Pendu en Python. Elle fournit également un exemple de code pour l'affichage du clavier et du pendu.
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Sur le site Bonbache, il y a un exemple de code en JavaScript pour créer un jeu de Pendu en ligne. Le code permet de traiter les chaînes de texte et d'afficher un dessin de pendu à mesure que le joueur fait des erreurs.
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Microlead propose un projet pour refaire le jeu du pendu sur une page web en JavaScript. Le projet explique comment créer un tableau de mots, comment traiter les lettres entrées au clavier et comment dessiner le pendu à l'aide d'une tortue.
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L'Université de Genève propose un TP pour créer un jeu de Pendu en Java. La solution fournie inclut un dessin du pendu avec la tortue.
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Sur YouTube, il y a une vidéo qui montre comment créer un jeu du pendu en HTML, CSS et JavaScript. La vidéo explique comment créer l'interface utilisateur, afficher les lettres et dessiner le pendu.
Comment dessiner un pendu avec le clavier ?
Il existe plusieurs façons de dessiner un pendu avec le clavier, selon le langage de programmation utilisé pour créer le jeu. Voici quelques exemples :
Python
En Python, il est possible d'afficher un pendu en utilisant la bibliothèque Turtle. Voici un exemple de code qui dessine un pendu avec la tortue :
import turtle
def dessiner_pendu(vie):
t = turtle.Turtle()
t.speed(0)
t.pensize(5)
t.penup()
t.goto(-200, -200)
t.pendown()
if vie <= 6:
t.circle(50)
if vie <= 5:
t.penup()
t.goto(-150, -150)
t.pendown()
t.right(90)
t.forward(200)
if vie <= 4:
t.left(45)
t.forward(50)
t.backward(50)
t.right(90)
t.forward(50)
t.backward(50)
t.left(45)
if vie <= 3:
t.backward(150)
t.right(90)
t.forward(50)
if vie <= 2:
t.backward(50)
t.left(90)
t.forward(50)
if vie <= 1:
t.backward(50)
t.right(45)
t.forward(50)
t.backward(50)
t.left(90)
t.forward(50)
t.hideturtle()
dessiner_pendu(6)
Ce code utilise la bibliothèque Turtle pour dessiner le pendu. Plus le joueur fait d'erreurs, plus le pendu est dessiné.
JavaScript
En JavaScript, il est possible d'afficher un pendu en dessinant des formes avec Canvas. Voici un exemple de code qui dessine un pendu en utilisant Canvas :
var canvas = document.getElementById("canvas");
var context = canvas.getContext("2d");
function dessiner_pendu(vie) {
context.strokeStyle = "black";
context.lineWidth = 5;
if (vie <= 6) {
context.beginPath();
context.arc(150, 150, 50, 0, 2 * Math.PI);
context.stroke();
}
if (vie <= 5) {
context.beginPath();
context.moveTo(150, 100);
context.lineTo(150, 50);
context.stroke();
}
if (vie <= 4) {
context.beginPath();
context.moveTo(150, 50);
context.lineTo(100, 50);
context.stroke();
}
if (vie <= 3) {
context.beginPath();
context.moveTo(100, 50);
context.lineTo(100, 75);
context.stroke();
}
if (vie <= 2) {
context.beginPath();
context.moveTo(100, 75);
context.arc(90, 75, 10, 0, 2 * Math.PI);
context.stroke();
}
if (vie <= 1) {
context.beginPath();
context.moveTo(100, 85);
context.lineTo(100, 120);
context.stroke();
}
}
dessiner_pendu(6);
Ce code utilise Canvas pour dessiner le pendu en fonction des erreurs du joueur. Le résultat est similaire au jeu du pendu traditionnel.
Conclusion
Dessiner un pendu avec le clavier est possible en utilisant différents langages de programmation. Que ce soit en Python, en JavaScript ou en Java, il est possible de créer un jeu de pendu avec un dessin du pendu qui évolue en fonction des erreurs du joueur. En utilisant les ressources disponibles en ligne, il est facile de dessiner un pendu avec le clavier et de créer un jeu amusant pour toute la famille.
Dessiner un pendu avec le clavier peut être une tâche difficile, mais c'est aussi très amusant. Essayez de faire ceci: commencez par le bas du pendu, ce qui serait le crochet. Appuyez sur le crochet droit et le guillemet à la fois. Ensuite, utilisez le crochet gauche et le point-virgule pour créer le corps du pendu. Utilisez deux tildes pour le cou et ensuite vous pouvez dessiner les jambes et les bras. Répétez le crochet droit et le guillemet pour dessiner la tête et vous avez terminé !
C'est toujours amusant de voir ce que vous pouvez créer avec seulement le clavier. J'ai toujours eu beaucoup de plaisir à apprendre à dessiner des objets avec le clavier et j'ai toujours été stupéfait de voir ce qui peut être fait avec seulement quelques touches. J'ai même eu une compétition avec mes amis pour voir qui pouvait dessiner le pendu avec le clavier le plus rapidement et le plus artistiquement ! ...